Accueil > Réseau > Point d'accès DAP-1360 |
Informations sur le produit Dlink Point d'accès DAP-1360 |
![]() |
Point d'accès multifonction en Open Source
L’ordinateur portable Lenovo G500se distingue par son design moderne, son écran lumineux, son lecteur / graveur DVD, sa webcam HD et ses performances sont optimisées pour un usage internet et bureautique. Son processeur Intel 1005M et ses 2 Go de mémoire vive .
Le DAP-1360 : un point d’accès sans fil Open Source N
Le point d'accès D-Link DAP-1360 utilise un programme interne (le firmware) dont le code source est ouvert (un Linux). Cela permet aux utilisateurs d'ajouter des fonctions personnalisées à volonté avec l'aide du SDK disponible sur demande (gratuitement). La mémoire Flash de 2 Mo et la mémoire SDRAM de 16 Mo permettent de stocker et d'exécuter les programmes les plus variés pour ajouter des fonctions à ce point d'accès.
Optimisé par la technologie sans fil à la norme IEEE 802.11n, le point d'accès DAP-1360 offre une connexion sans fil plus rapide et une meilleure réception que celles des périphériques 802.11g. Avec ceux-ci, la réception sera ausi améliorée mais moins que lorsqu'il sera utilisé avec d'autres adaptateurs/routeurs ou portables à la norme 802.11n.
Le DAP-1360 est facile à installer
Grâce à l'assistant D-Link Click ‘n Connect (DCC), le réseau sans fil est configuré en quelques minutes. Ce programme configure le mode de fonctionnement du point d’accès, facilite l'ajout de nouveaux périphériques sans fil sur le réseau et aide l'utilisateur à créer un réseau sans fil.
Une fonction de planification permet même de désactiver le réseau sans fil à certaines périodes pour faire des économies d’énergie ou sécuriser le réseau.
Le DAP-1360 est versatile et polyvalent
Le DAP-1360 est dans de nombreuses situations, comme point d'accès de base ou comme client avancé pour le partage en communauté d'une connexion Internet haut débit. Il peut en effet être configuré pour fonctionner comme :